Si vous souhaitez partager votre expérience / If you wish to share your experience

Plaats reactie
Justinecarnec
Berichten: 1
Lid geworden op: 11 juli 2018, 9:14

Si vous souhaitez partager votre expérience / If you wish to share your experience

Bericht door Justinecarnec » 11 juli 2018, 9:23

[English version below]

Bonjour à tou.te.s,

Je m’appelle Justine, je termine des études en journalisme à Sciences Po Rennes, en France. Je réalise actuellement un de mes stages de fin d’études au sein de la rédaction de 24h01, revue belge de grands reportages. Il s’agit d’un « mook » (contraction entre « magazine » et « book »), un magazine de reportages, d’enquêtes, de portraits, d’articles long format, qui donne une grande importance à la mise en récit.
Dans ce cadre, je travaille sur un article à propos des personnes sans enfant (que ce soit par choix ou difficulté physiologique, voire impossibilité). Je recherche donc des témoignages de personnes belges souffrant d’infertilité ou de stérilité, et c’est pour cela que je me permets de publier ici.
L’idée est de montrer la souffrance qui peut découler de cette situation, la douleur de l’attente dans un processus médicalisé, les alternances entre espoir et désillusion, le poids du regard des autres, et le deuil qu’il faut parfois se résoudre à faire. Mais je souhaiterais aussi aborder avec vous la question des solutions et des moyens par lesquels on peut retrouver la paix après ce processus douloureux.
Une interview dure en moyenne 30 à 60 minutes, selon votre expérience et ce que vous souhaitez en partager. Elle peut se faire de visu (rencontre) ou par téléphone. Je parle français et anglais. En revanche, ne vivant en Belgique que depuis très peu de temps, je ne parle malheureusement pas néerlandais. L’anonymisation est possible.
Vous en avez peut-être entendu parler, 24h01 est malheureusement en cessation d’activités. L’article ne paraîtra donc pas dans le numéro de septembre, comme ce devait à l’origine être le cas. Toutefois, Le Soir publiera fin juillet-début août un « hommage à 24h01 » composé de différents articles, dont le mien fera partie.
Si vous souhaitez témoigner ou que vous désirez davantage d’information, n’hésitez pas à me contacter. Je suis disponible par mail à l’adresse carnecj@gmail.com ou par téléphone (sur Whatsapp également) au numéro suivant : +33(0)6 61 12 58 37

Je vous remercie pour votre aide.
Bien à vous tou.te.s,
Justine Carnec




Dear all,

My name is Justine, I am a French student in journalism. I am currently doing one of my two final internships in the Belgian magazine 24h01. This magazine is a « mook » (a mix of the words « magazine » and « book »), which means it focuses on long form articles and reports, ground-experience, and emphasises people’s stories.
I am currently working on an article about people without children (either this situation was a choice or a physical impossibility). This is why I am writing here, I am looking for Belgian people who would agree to tell me about their experience of having no child because of infertility causes.
I would like to show how painful this situation can be, how long and hard the delays for medical answers can be, how fast your emotions can go up and down, and how heavy the others’ questions, remarques, looks and opinions about what you should do or not, can be. But I would also like to talk about the solutions and the ways you can find to be back at peace after such a long and hard process.
An interview lasts on average between 30 ans 60 minutes, according to your experience and how much of it you want to share. It can be a physical meeting, or an interview on the phone. I speak French and English. However, having only been living in Belgium for a month, I unfortunately don’t speak Dutch. If you’d rather to, you can be anonymized.
As you might have heard, 24h01 is unfortunately closing down for financial reasons. As a result, the article won’t be published in the september issue, as it was supposed to be. However, the Belgian newspaper Le Soir will publish a « tribute to 24h01 » at the end of July / beginning of August, and it will contain my article.
If you wish to share your experience with me or if you want more information, please don’t hesitate to contact me. You can write to me at carnecj@gmail.com, or you can call or text me at +33(0)6 61 12 58 37 (I am on Whatsapp as well).

Thank you all very much for your help.
Sincerely yours,
Justine Carnec

Plaats reactie

Wie is er online

Gebruikers op dit forum: Geen geregistreerde gebruikers en 2 gasten